TOPMENU28

Quelle est la recette d’une bonne recette ?

Ce septième numéro des Cahiers de la Gastronomie se penche dans son dossier sur la recette. Elle fait partie intégrante des livres de cuisine depuis toujours, pourtant la cuisine ne saurait se limiter à une recette simplement exécutable.

Vous découvrirez également les vertus du pique-nique, les délices du cannibalisme, et vous en saurez plus sur le gigantesque appétit d’Honoré de Balzac.

Nous consacrons également une bonne part de ce numéro à des lectures, qu’elles soient anciennes comme le texte de Théophile Gauthier évoquant sa découverte de la gastronomie anglaise ou l’évocation de la gastrotechnie par Édouard de Pomiane ou encore le livre de cuisine d’Alice Toklas, mais aussi plus récentes avec nos coups de cœur du moment.

Les Cahiers de la Gastronomie continuent donc d’explorer les coins et les recoins de la cuisine, de mettre en perspective les points de vue et d’interroger la gastronomie.

Encore et toujours une revue n’est rien sans ses lecteurs, et nous comptons sur votre soutien pour faire connaître les Cahiers autour de vous.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture…

Laurent Seminel
directeur de la rédaction


Cet article est extrait du Cahier de la gastronomie n° 7, à retrouver sur la boutique Menu Fretin !

 

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes