TOPMENU28

Lui Cuisine, le manuel du parfait maître queux

En voila un livre écrit pour les hommes! Rien que pour eux, écrit par un des leurs… Ned Rival, celui même qui signait les papiers de critique gastronomique pour le magazine Lui dans les années 1960-1970.
Il y dévoile 321 recettes grâce auxquelles un homme se targue d’être un ami parfait, un mari acceptable ou encore un amant délicat, un être en somme tout à fait exemplaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un homme amoureux de cuisine a priori, mais pas de la tâche ménagère quotidienne et parfois répulsive, de la cuisine cet objet de camaraderie ou objet de désir, élément essentiel du jeu amoureux. Rappelons ainsi le dernier conseil donné par l’auteur dans ce livre : “surtout, surtout, ne vous laissez jamais entraîner à faire la cuisine tous les jours, il n’y à rien de plus ennuyeux…”
Les Éditions de l’Épure rééditent quasiment à l’identique ce texte étonnant, drôle et délicieusement misogyne pour le bonheur de tous ceux et toutes celles qui ne voient pas seulement la cuisine comme loisir mais comme moteur de vie, aide à la construction des relations sociales.

Cet ouvrage est une très belle occasion de retrouver le travail de Roland Topor, artiste peintre, metteur en scène et homme de théâtre, qui illustre de façon très poétique (!) ces recettes imagées.

Lui Cuisine, le manuel du parfait maître queux
Ned Rival, illustré par Roland Topor
Éditions de l’Épure
205×305, 148 pages, 35 euros


Cet article est extrait du Cahier de la gastronomie n° 1, à retrouver sur la boutique Menu Fretin !

couvcahier1

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes